Les présentes conditions régissent les relations entre la société IDJY E.U.R.L. au capital de 5600€ et domiciliée au 12 place Billing - 68000 COLMAR, immatriculée au R.C.S. COLMAR TI 533 864 716 (2017 B 814), ci-après dénommée « IDJY » et l'ensemble des clients de la boutique en-ligne hébergée sur le domaine idjy.fr, ci-après dénommés « le client » ou « vous » (j'aurais bien rédigé en non-binaire mais c'est un peu lourd là tout de suite).

En validant la commande, le client déclare accepter sans réserve les présentes conditions de vente. Oui, il faut les lire avant et ce n'est pas la peine de vous plaindre après (et si vous lisez ça, merci, c'est cool).

Commande

Le client passe commande en cliquant sur « Ajouter au panier ». Cette action implique la prise de connaissance des détails du produit (dimensions, couleur, matière, spécificités techniques, conditions de retour...) et leur acceptation sans réserve. Il y a assez des détails dans la FAQ pour que vous ne vous trompiez pas de taille, à moins d'y mettre vraiment de la mauvaise volonté - vous pouvez aussi nous envoyer un message au besoin.

Une commande est considérée comme valide une fois que le client arrive au terme de la procédure de paiement. Un email de confirmation est envoyé automatiquement à l’adresse fournie ; immédiatement pour tout paiement par carte bancaire, ou à réception du chèque, du virement ou du paiement par Compte Paypal.

Les systèmes d’enregistrement automatique de la boutique IDJY sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Toute commande supérieure à 500€ (coût des marchandises TTC) devra faire l’objet, à l’exclusion de toute autre modalité de commande, de l’envoi à IDJY de l’impression du bon de commande figurant sur l’écran, dûment signé du client. Les présentes conditions générales de vente sur support papier devront y être jointes, également dûment signées du client. A défaut, toute commande supérieure à ce montant ne sera pas prise en compte et ne sera pas juridiquement valable. C'est long à faire, mais la marchandise le vaut bien, non ?

Commandes spéciales

Le client passant une commande spéciale, c'est à dire une découpe à partir d'un motif non-présenté par IDJY, déclare détenir les droits d'utilisation et de reproduction du motif commandé. La société IDJY ne saurait être tenue pour responsable du contenu présenté dans la section "Commandes spéciales" de la boutique en-ligne si celle-ci venait à enfreindre les règles du copyright.

Le client dégage la société IDJY de toute responsabilité en cas d'utilisation illégale d'un dessin protégé ou d'une marque déposée.

Paiement

Vous pouvez régler votre commande par divers moyens !

- Carte bancaire (Visa ou Mastercard) via le terminal sécurisé de Paypal, sans ouvrir de Compte Paypal

- Compte Paypal

- Virement bancaire sur le compte d’IDJY (RIB / IBAN dans l’email de confirmation et sur simple demande via le formulaire de contact)

- Chèque bancaire ou postal libellé en €uro, à l’ordre de IDJY, et à envoyer à :

IDJY

12 place Billing

68000 COLMAR

Pensez à inscrire votre numéro de commande au dos du chèque ; pas besoin de joindre le bon de commande imprimé si vous le faites.

Prix des produits

Les prix indiqués dans la boutique s’entendent TTC (toutes taxes comprises) en €uro. Ils ne comprennent pas les frais de port (sauf mention spécifique).

Ils sont susceptibles de varier, et seul le prix précisé dans votre récapitulatif de commande (reçu par email ou consultable dans votre Compte Client) est le bon. Aucune réclamation ne pourra être faite en cas de changement de tarif après la validation de la commande. Je suis chef d’entreprise, je change le tarif quand je veux tant que ce n’est pas à la tête du client, na !

Préparation de la commande

Hors événement spécial, les commandes sont préparées du lundi au vendredi. L’heure dépend de la fête de la veille. Nous faisons très attention.

Les commandes passées avant 15h pour des produits en stock sont en général envoyées le jour-même.

Toute la couture est faite dans un environnement sans fumée et sans animaux.

Les absences et arrêts de production sont listés dans les Niouzes, sur la page d'accueil de la boutique.

Produits en rupture temporaire

En cas de rupture temporaire sur un produit, la date de retour estimée est précisée.

Certains produits affichés "En rupture" ou "Sur commande" sont fabriqués à la commande. Dans ce cas, l'achat est affiché comme possible. Sauf défaut de matière première les produits de customisation sont fabriqués dans les 72h ouvrables.

Livraison

Lors de la commande, vous pouvez choisir votre mode de livraison, dont le coût et les conditions sont précisés. Il faut vraiment une bonne raison pour changer, et vous devez obligatoirement en faire la demande via le formulaire de contact "SAV" : dans les 15mn après validation de votre paiement.

Pour les détails sur la livraison, merci de vous reporter à la page dédiée.

Retours

Vous avez droit à quatorze (14) jours après la date de réception pour nous retourner un article qui ne vous convient pas (sauf confections sur-mesure ; contactez-nous en cas de souci). Les frais de retour sont à votre charge et l’article doit être complet, état neuf, avec l’emballage éventuel ainsi qu'une copie de la facture signée par vos soins.

Pour des questions de gestion (et parce que des petits malins s’amusent à frauder), vous aurez droit à un avoir valable 1 an sur le site. Si vous voulez un remboursement (à préciser par un écrit sur la facture jointe) pour une commande de plus de 30,00€ TTC, nous devrons attendre la confirmation du débit par Paypal ou l'encaissement effectif du chèque.

Garanties et SAV

Pour les articles cousus, nous contacter.

Pour le reste, en cas de défaut au déballage, nous vous remplaçons le produit (hors pièce unique).

Merci de nous envoyer un message afin de nous prévenir du souci AVANT de procéder au renvoi de l’article.

Utilisation et conservation des données

Le recueil des coordonnées du client (adresse postale, email et téléphone) est nécessaire afin de procéder à la réalisation et la livraison des commandes. Ces données sont conservées en interne et ne devraient par finir ailleurs (à moins de me faire braquer mon PC ou pirater par les services secrets Tchécoslovaques).

Ce site utilise des cookies afin de garantir une expérience d'achat optimale (là c'est de la technique pure donc je vous avouerai que je suis ce que me dit Prestashop) - vous les acceptez en cliquant sur le bandeau d'information quand vous vous connectez la première fois.

Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer vos données, directement dans votre compte client ; sinon un petit message via le formulaire de contact et c'est fait depuis chez nous.

Les données liées au paiement ne sont pas conservées par IDJY (en-dehors des preuves de transaction).

Litiges

Le tribunal de Colmar est le seul compétent pour gérer un litige afférent au site ou à son contenu. Bon, ce serait mieux de nous prévenir avant, qu’on essaye de s’arranger. Après, c’est le Droit Français qui s’applique...

 Version PDF

Textes de référence

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique