Livraisons

Aujourd'hui, comme c'est le lancement, je limite les destinations possibles.
Si vous souhaitez commander / être livré dans un pays ne figurant pas dans la liste, envoyez-moi un message et je verrai comment procéder.

J'ai choisi d'envoyer tous mes produits avec un suivi. C'est un peu plus cher, mais au moins vous savez que c'était déjà (ou non) dans votre boîte aux lettres pour commencer l'enquête sur la disparition éventuelle de votre commande...

Je vous propose aussi l'option "Remise contre signature", plus chère mais encore plus sûre. Elle devient obligatoire à partir de 100€ d'achats.

Je me réserve le droit d'adapter le transporteur s'il s'avérait que l'option choisie lors de la commande soit inadaptée au produit (dimensions et fragilité de l'emballage notamment).
La différence de tarif ne sera pas répercutée à moins de 8€ TTC par envoi.

Chat dans un colis

Remise en main propre (sans frais)

Cette option est disponible de manière temporaire, pour une sélection d'articles, et dans le cadre d'un événement précis ; IDJY n'ayant pas de local permanent accessible au public.

Les événements concernés  seront listés en Page d'Accueil et sur la Page Facebook. Pour activer cette option, envoyez-moi un message à la création de votre Compte Client.
Si vous souhaitez bénéficier de cette option pour d'autres articles ne faisant pas partie de la liste dédiée, les frais d'envoi vous seront restitués sous forme d'avoir - précisez l'événement dans le champs de commentaire lors de la confirmation de commande.

 

Tarifs

Les tarifs comprennent l'emballage, la manutention, l'envoi et le suivi.
Ils sont calculés automatiquement en fonction du poids de l'objet.

Vous les verrez affichés avant la validation de la commande.

Si vous avez plusieurs options affichées pour un "Courrier suivi" simple, prenez la moins chère : c'est simplement une question de taille d'enveloppe "Prêt-à-poster", et prendre plus cher revient juste à prendre une plus grande enveloppe.

 

Suivi

Le numéro de suivi sera disponible dans votre compte client, dès l'envoi de votre commande. Vous pourrez cliquer directement sur le lien pour accéder à l'état de votre envoi sur le site de La Poste.

 

Retard et Réclamation

Si votre commande est marquée comme "Livrée à l'adresse du destinataire" sur le site de La Poste, la réclamation est à faire directement auprès d'eux.

Si à J+4 après l'envoi (hors cas de force majeure) votre colis est toujours affiché "En cours d'acheminement", appelez d'abord La Poste, qui pourra vous donner plus d'information en interne ; j'ai accès aux mêmes informations que vous de mon côté.

Dans les deux cas, je ne peux pas procéder au renvoi de produits (ou remboursement) sans la copie de la réclamation déposée auprès de La Poste.

Colissimo
En cas de retard avéré (livraison à J+4 ouvrable), vous pouvez faire les démarches de réclamation auprès de La Poste ; pensez à me prévenir  en envoyant un message via votre Compte Client. Si je reçois une indemnisation, vous recevrez un bon d'achat correspondant à son montant net.